top of page

Grossesse

Informations importantes à propos de la séance

Le forfait "Grossesse" est une séance qui se déroule entre les 7e et 8e mois de grossesse qui est la période parfaite pour poser devant l’objectif et réaliser vos meilleurs clichés de femme enceinte. De l'échographie aux premiers pas : immortaliser le développement de votre petit prodige vaut toujours la peine, au plus tard pour le jour où votre enfant sera assez grand pour pouvoir regarder ces photos lui-même. La séance dure 1 heure (accueil et encaissement inclut dans le temps) et 50 km de déplacement maximum pour le photographe. Si le lieu devait dépasser ce forfait de déplacement, un supplément de 1.- chf/km sera demandé.

Si vous avez choisi une séance en studio :
Aucun contact n’est pris avec vous, nous vous attendrons simplement le jour et à l’heure du rendez-vous dans notre studio à Delémont. Nous avons un énorme choix de fond coloré et imprimé que vous pourrez choisir selon vos goûts. Nous travaillons avec des toiles en papier qui s'abime très vite avec des chaussures, c'est pour cela qu'elles sont interdites dans notre salle de shooting. Nous réalisons donc les photos pieds nus ou en chaussettes noires idéalement. Nos toiles de fond ont une dimension de 2m72, il est donc impossible de prendre en photo plus de 5-6 personnes à la fois.

Si vous avez choisi une séance en extérieur :
Le photographe vous contactera 1-2 jours avant la séance (pour être sûr des conditions météo) et convenir d'un lieu de rendez-vous (vous pouvez évidemment le contacter avant, mais attention de demander à la bonne personne, son nom et son téléphone sont inscrits dans le mail de confirmation). En cas de plein soleil, nous favoriserons un endroit ombré, car la lumière directe du soleil n'est pas bonne pour réaliser de belles photos.

Suggestion d'habillement & de coiffure

Il est très important de vous préparer au mieux à nos séances.

Nous vous recommandons de porter vos plus beaux habits, de vous coiffer et de vous maquiller. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de poils d'animaux, ni de tâches ou de déchirures.

Habits en extérieur :
L’endroit que vous avez choisi est plutôt naturel et vert ? La couleur complémentaire du vert étant le magenta (donc rouge, jaune, rose ou brun), il est donc préférable de choisir des habits (pull, t-shirt, top) de ses couleurs pour avoir un contraste fabuleux et de vous détacher de l'arrière-plan, ce qui vous mettra plus en valeur. Si c'est l'automne et que les feuilles d'arbres jaunissent, dans ce cas, la couleur complémentaire est le bleu, cyan ou violet. Les habits à motifs ou des vêtements bohèmes chics sont magnifiques dans un milieu naturel. Si vous ne voulez pas porter de couleurs, le haut blanc/noir + jeans ou robe blanche/noire passent partout. L'endroit que vous avez choisi est plutôt urbain ? Nous conseillons dans ce cas des habits plutôt sobres et élégants dans des couleurs noires, blancs, gris ou bleu foncé.
Prenez avec vous si vous désirez, un top recouvrant la poitrine tout en laissant apparaître le ventre, un soutien-gorge noir et un blanc, un pantalon de grossesse, des habits élégants pour le papa également. Des robes de grossesses sont à dispositions (demander au préalable à la photographe d'en prendre 1-2 avec elle).

Habits en studio :
Peu importe les habits que vous choisissez en studio, car toutes les couleurs fonctionnent, nous adapterons le fond du studio à vos habits. Si vous venez en famille habillée de couleurs différentes, notre fond blanc sera parfait pour réaliser de superbes photos. Astuce : Le haut blanc + jeans ou des vêtements bohèmes chics pour toute la famille donne de belles photos. Prenez avec vous si vous désirez, un top recouvrant la poitrine tout en laissant apparaître le ventre, un soutien-gorge noir et un blanc, un pantalon de grossesse, des habits élégants pour le papa également. Des robes de grossesses sont à dispositions.

Coiffure & maquillage :
Nous vous conseillons un maquillage plutôt léger et discret et d’aller chez votre coiffeur avant votre séance afin de vous faire une mise en beauté, cela aura un impact non négligeable sur l’aspect final de vos photos.
Nous réalisons un traitement de peau sur chacune des photos, mais il vaut mieux masquer vos éventuelles imperfections sur le visage et sur la peau (vergetures), car notre algorithme n’enlève pas ce qui est trop rouge et volumineux. Il y aura également un traitement léger des yeux, lèvres, sourcils, dents et cheveux.

N'oubliez pas de demander au photographe le bon de réduction "naissance", pour effectuer votre séance avec bébé une fois né :)

Prenez avec vous !

Les objets du futur bébé, le doudou, la lolette, les chaussures, les habits, l'image de l'échographie.

Liens utiles

"CLIQUEZ SUR LE LIEN"

Annulation ou Report d'une séance Photo chez SPPJ :
https://youtu.be/LiVfdN3AS2U

Téléchargement des photos d'une séance chez SPPJ :
https://youtu.be/GT3gAw_dzME

Lieu et accessibilité du studio SPPJ :
https://youtu.be/R7y8JQBibQk

1/0
bottom of page